Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film ancien en VF et VOSTF

film a revoir

L'Homme des fusées secrètes N&B VOSTF

Titre original Wernher von Braun (de)
I Aim at the Stars (en)
Réalisation J. Lee Thompson
Scénario Jay Dratler
Acteurs principaux
Sociétés de production Morningside Productions
Fama-Film
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Biographie
Durée 107 minutes
Sortie 1960

Synopsis

Le film retrace les relations professionnelles et privées de Wernher von Braun. En particulier, sa résistance à la politique d'armement des SS et des nazis est soulignée et son rôle dans le Troisième Reich transfiguré comme celui d'un compagnon de route apolitique. La deuxième partie du film décrit la nouvelle vie de Braun aux États-Unis et son implication significative dans l'émergence de la NASA et l'exploration de l'espace...

L'Homme des fusées secrètes    N&B    VOSTF
L'Homme des fusées secrètes    N&B    VOSTF
L'Homme des fusées secrètes    N&B    VOSTF
L'Homme des fusées secrètes    N&B    VOSTF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci. Je recherchais ce film avec des sous-titres depuis longtemps.
Répondre
M
Merci beaucoup pour le film . J'aime , en général , les films de Jack Lee Thompson . N'ayant pas encore regardé le film je ne voudrais pas trop m'avancer et décevoir Magneto86 mais prendre ce film comme une biographie (comme annoté sur la fiche) et basé sur des faits réels , vu le pitch et mes connaissances en Histoire , je me permets d'avoir un gros doute sur tout ce qu'il va être raconté . Faire de Wernher von Braun un simple passionné dont le seul rêve était d'atteindre la Lune est une fable pour les gobeurs de mouches . D'ailleurs je doute (mais je m'avance peut-être) que soit évoquée la réalisation des SM-68 Titan I , premier missile balistique multi-étages équipé d'ogives nucléaires . Ce fut pourtant le lanceur qui donna naissance aux projets spatiaux et à la conquête de la Lune , projet dont la paternité accordée à Wernher von Braun ne fut et ne sera jamais contestée .
Répondre
M
Le pitch me fait doucement sourire . Va t'on faire de Wernher von Braun un membre actif de la résistance au régime nazi ? On peut s'attendre à tout , surtout à cette époque (1960) où il fallait par tous les moyens possibles polir la personnalité de cet allemand pour en faire un grand américain .
Répondre
M
Vraiment génial car c'est un film rarissime que je n'avais trouvé nulle part. Pitch passionnant puisque basé sur des faits réels. Très très grand merci ! Le blog est au top !
Répondre